TutoScript
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
magrigri
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 6
j'aime ! : 0
Date d'inscription : 25/05/2017

Magrigri ! Empty Magrigri !

Jeu 25 Mai - 23:26
Bien le bonsoir !

Bon, je vais essayer de ne pas faire trop long pour cette présentation !

Je pense commencer par rapidement me présenter IRL ! Je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans, 18 au moins d'août. Actuellement en STI2D (sin) j'aspire à travailler dans la sécurité informatique à travers une longue carrière à commencer par un bac+2 "Technicien d'Infrastructure Informatique et Sécurité" qui commencera dès l'année prochaine. Mon objectif étant d'intégrer la Direction Générale de la Sécurité intérieur d'ici 6 ans après mes études en tant qu'ingenieur en sécurité informatique !
Je suis passionné d'informatique, notamment dans le développement et encore plus particulièrement, vous l'aurez compris, dans la sécurité !  Pour le moment, je me focalise sur l’apprentissage des langages de programmation les plus basiques, comme la PHP le C le Js le java.. bon, c'est beaucoup de travail, mais je gère déjà pas mal les langages de programmation web comme le SQL le PHP ou le Js ! J'ai déjà développé pas mal d'applications web, comme des blogs, des forums, et même une interface permettant le contrôle de fonction domotiques à distances (sur une maquette pour le moment, bien entendu).

J'ai pas mal de projet pour ces 5 ans à venir, autres les cours et le taf bien entendu.
Actuellement, un ami et moi travaillons sur un serveur Garry's Mod nommé zone52 (zone52.net) (le site web n'est que temporaire, une nouvelle version sublime et radieuse pleine de toutes nouvelles fonctionnalités sortira bientôt). On espère créer un serveur originale qui sera donner un peu de renouveau dans l'univers du DarkRP. Je vous invite d'ailleurs grandement à écouter l'une des histoire du serveur présente sur le site ! Elle vous éclairera sur ce projet !
En outre, si nous arrivons à développer une communauté zone52, je souhaiterai ouvrir un serveur minecraft basé un petit peu sur me même principe et sur la même histoire !
J'ai également pour projet de développer un site web et une applications d'hébergement d'images ! Je suppose que ces applications existent déjà, je me suis pas vraiment renseigné, mais le but de cette application serait de transférer directement ses images prise en screen en ligne. Puis, nous pourrions par la suite gérer ses images  sur une interface web à l'aide d'un système d'authentification automatique.
Et enfin, je terminerai par un projet d'une ampleur un peu plus grosse, la mise en place d'une interface permettant le contrôle de fonction domotiques à distances mais cette fois à échelle réel ! Enfin du moins, à l'échelle de ma maison. Le but serait de contrôler une alarme, un détecteur de fumé, les volets roulant (si la co-propriété les autorisent...), et de pouvoir consulter la consommation électrique. Bien entendu, tout ça existe déjà, mais c'est bien plus drôle et bien plus satisfaisant de tout faire soi-même.


Un grand merci pour votre lecture, vous raconter ma vie fut un réel plaisir ! A bientôt Smile
Atila Tuto Gaming
Atila Tuto Gaming
Admin
Admin
Messages : 600
j'aime ! : 183
Date d'inscription : 24/02/2017
https://tutoscript.forumgaming.fr

Magrigri ! Empty Re: Magrigri !

Ven 26 Mai - 9:04
ahaha bienvenue a toi super présentation !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum